03.08.2015, 22:47

Apple condamné à 900'000 euros d'amende en Italie

chargement
Les examens se feront désormais sur la plateforme Apple.

informatique Le groupe informatique américain Apple a été condamné à 900'000 euros (1,1 million de francs) d'amende par l'autorité italienne de la concurrence pour ne pas avoir appliqué la règle des deux ans de garantie à charge du vendeur, a annoncé aujourd'hui cet organisme dans un communiqué.

Les points de vente et les sites internet d'Apple «n'informaient pas de manière adéquate les consommateurs sur leurs droits à une assistance gratuite de deux ans prévue par le code de la consommation», a expliqué l'Autorité garante de la concurrence et du marché (AGCM).

Les informations données par Apple «incitaient les consommateurs à souscrire un contrat supplémentaire payant recouvrant en partie la garantie légale gratuite», a dénoncé l'autorité. Celle-ci a ordonné à Apple de publier sa décision sur son site internet.

Apple devra mettre fin à ces «pratiques commerciales incorrectes aux dépens des consommateurs» et communiquer à l'AGCM les mesures prises pour mettre en oeuvre sa décision.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chez Philip Morris, 265 emplois menacésChez Philip Morris, 265 emplois menacés

Union européenneLe Brexit aura des «conséquences négatives»Le Brexit aura des «conséquences négatives»

PremièreLibre-échange: référendum lancé contre l’accord avec l’Indonésie à cause de l’huile de palmeLibre-échange: référendum lancé contre l’accord avec l’Indonésie à cause de l’huile de palme

MarchéImmobilier: hausse des loyers et des appartements videsImmobilier: hausse des loyers et des appartements vides

partenariatsWEF 2020: la Suisse balise son territoire 2020 avec l’UE et les Etats-UnisWEF 2020: la Suisse balise son territoire 2020 avec l’UE et les Etats-Unis

Top