03.08.2015, 23:11

Chevrolet bat tous ses records de vente en 2011

chargement
La marque est numéro 2 aux Etats-Unis.

Automobile La marque centenaire Chevrolet, la plus grosse du constructeur automobile américain General Motors, est en passe de battre tous ses records de vente en 2011. Elle le doit surtout à sa nouvelle stratégie de conquête du marché mondial.

«Une Chevrolet se vend dans le monde toutes les 6,6 secondes», déclare Russ Clark, responsable du milieu et haut de gamme. Entre janvier et novembre, la marque au logo en forme de grosse croix a vendu quelque 4,8 millions de voitures.

Globalement «Chevy» a augmenté sa part de marché mondiale de presque un demi-point, à 6,21%, et réalise 60% de ses ventes en dehors des Etats-Unis, notamment en Corée du Sud et au Vietnam, deux nouveaux pays pour la marque.

Une Chevrolet sur cinq se vend en Amérique latine, où c'est la première marque avec une part de marché de 18,7%. Ailleurs dans le monde, la Chine, la Russie, l'Ouzbékistan et l'Inde figurent parmi les dix plus gros marchés de la marque.

GM a décidé de faire de Chevrolet une marque réellement mondiale, comme le sont par exemple l'américain Ford, l'allemand Volkswagen ou le japonais Toyota.

Il n'a pas pour autant négligé le marché américain: Chevrolet est numéro deux aux Etats-Unis, avec 13,7% de part de marché, juste derrière Ford, après une poussée d'un point, avec une augmentation des ventes durant quinze mois de suite, et un mois de décembre déjà prometteur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chez Philip Morris, 265 emplois menacésChez Philip Morris, 265 emplois menacés

Union européenneLe Brexit aura des «conséquences négatives»Le Brexit aura des «conséquences négatives»

PremièreLibre-échange: référendum lancé contre l’accord avec l’Indonésie à cause de l’huile de palmeLibre-échange: référendum lancé contre l’accord avec l’Indonésie à cause de l’huile de palme

MarchéImmobilier: hausse des loyers et des appartements videsImmobilier: hausse des loyers et des appartements vides

partenariatsWEF 2020: la Suisse balise son territoire 2020 avec l’UE et les Etats-UnisWEF 2020: la Suisse balise son territoire 2020 avec l’UE et les Etats-Unis

Top