04.01.2019, 10:10

Commerce de détail: Coop dépasse pour la première fois la barre des 30 milliards de chiffre d'affaires

chargement
La Coop profite notamment de la croissance galopante des ventes sur internet.

Jackpot C'est un record pour la Coop. Le géant suisse de la distribution a annoncé vendredi avoir dégagé un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs.

Le géant helvétique de la distribution Coop a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs, en hausse de 5% sur un an, a annoncé le groupe bâlois vendredi. Les ventes sur internet ont décollé de 20,4%.

Dans le commerce de détail, les recettes ont augmenté de 2% à 17,8 milliards de francs, les supermarchés du géant orange améliorant leur fréquentation de 3,1% et leur chiffre d'affaires de 9,4% à 10,4 milliards. Les enseignes spécialisées ont étoffé leurs ventes de 3,8% à 7,4 milliards, a détaillé Coop dans un communiqué.

 

 

Dans le commerce de gros et la production, le groupe établi à Bâle a enregistré des recettes nettes en hausse de 9% à 14,2 milliards de francs. La filiale Transgourmet a vu ses ventes progresser de 6,9% à 9,7 milliards.

Quant au commerce en ligne, le chiffre d'affaires a bondi de 20,4% à 2,3 milliards de francs, dont 500 millions (+17,4%) ont été dégagées par les enseignes d'électronique grand public Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount.

Les résultats détaillés seront publiés le 19 février.

ATS

À lire aussi...

Commerce de détailCommerce de détail: Coop affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3%Commerce de détail: Coop affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3%

LogistiqueCoop va agrandir sa centrale logistique d’AclensCoop va agrandir sa centrale logistique d’Aclens

CoopCoop: le supermarché suisse a gagné des parts de marché l'an dernierCoop: le supermarché suisse a gagné des parts de marché l'an dernier

Grande distributionCommerce de détail: Migros enregistre un chiffre d'affaires de 28,4 milliards de francs en 2018Commerce de détail: Migros enregistre un chiffre d'affaires de 28,4 milliards de francs en 2018

Top