05.04.2018, 14:17

Télécommunications: Swisscom ne prévoit pas de baisser ses prix pour contrer Salt

chargement
"Nous ne voyons pas de clients qui nous quittent ou de clients qui ne viendraient pas chez nous", a expliqué jeudi le responsable des produits pour Swisscom Dirk Wierzbitzki.

Concurrence Alors que Salt a annoncé son entrée sur le segment du réseau fixe et télévisé, Swisscom ne prévoit pas de baisser ses prix. "Nous ne voyons pas de clients qui nous quittent ou de clients qui ne viendraient pas chez nous", explique le géant bleu.

Swisscom ne va pas revoir à la baisse ses tarifs pour contrer l'entrée du concurrent Salt sur le segment du réseau fixe et télévisé, selon Dirk Wierzbitzki, responsable des produits pour le géant bleu. "Nous ne prévoyons pas de baisse des prix."

L'opérateur historique, dont la Confédération est l'actionnaire majoritaire, ne ressent pas pour l'heure d'impact de la nouvelle offre de Salt. "Nous ne voyons pas de clients qui nous quittent ou de clients qui ne viendraient pas chez nous", a expliqué jeudi à l'agence financière awp Dirk Wierzbitzki.

Ce dernier s'est exprimé en marge d'une conférence de presse. Il a ajouté que Salt pratiquait depuis des années des prix très concurrentiels dans le mobile. Etabli à Renens (VD), Salt est l'ex-Orange repris formellement en avril 2015 par le magnat français des télécommunications Xavier Niel.

Un segment disputé

Salt, jusqu'à présent cantonné à la téléphonie mobile, a annoncé le 20 mars son entrée dans le segment disputé du réseau fixe. L'offre combinée (TV, internet, téléphonie fixe) de la société vaudoise sera disponible dans une trentaine de villes suisses et une extension de l'offre est prévue "dans les mois et années à venir".

Le numéro trois helvétique revendique dans sa nouvelle offre une technologie à large bande ultrarapide de 10 Gbit/s, un boîtier télévisé Apple, plus de 300 chaînes de télévision, la vidéo à la demande avec Sky Sport et Sky Show et des services de téléphonie illimités. Avec son nouveau routeur, Salt promet une vitesse de 2,2 Gbit par seconde sur le réseau sans fil (wi-fi).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélécommunicationsTélécommunications: Swisscom va diminuer ses tarifs d'itinéranceTélécommunications: Swisscom va diminuer ses tarifs d'itinérance

technoTélécommunications: Swisscom lance la 5G dès la fin 2018, toute la Suisse couverte dès 2020Télécommunications: Swisscom lance la 5G dès la fin 2018, toute la Suisse couverte dès 2020

piratageTélécommunications: les données de 800 000 clients de Swisscom voléesTélécommunications: les données de 800 000 clients de Swisscom volées

Top