19.02.2019, 14:04

Astronomie: ouvrez vos mirettes, une super Lune est attendue dans le ciel ce mardi soir

chargement
Psychologique ou pas, la super Lune? L'important, c'est de se faire plaisir! (illustration)

Astronomie Dans la nuit de mardi à mercredi, la Lune passera au plus près de la Terre, ce qui la rendra plus brillante et plus imposante. Ce phénomène est appelé super Lune.

Ce mardi soir, la pleine Lune coïncidera avec le passage de notre satellite au plus près de la Terre. L’astre sera alors particulièrement imposant, méritant le nom de super Lune.

Contrairement à la première super Lune de 2019 qui était accompagnée d’une éclipse, il s’agira cette fois d’une super Lune classique. Notre satellite sera 7% plus gros et 30% plus lumineux que d’ordinaire.

 

 

Néanmoins, des experts assurent que cette différence ne sera pas forcément visible à l’œil nu et que les gens auront l’impression de voir la Lune plus grosse tout simplement parce qu’on leur a dit qu’elle le serait, rapporte le site Astronomy.com.

Alors, psychologique ou pas, la super Lune? En tous les cas, le spectacle est gratuit, vous ne risquez donc pas de vous faire arnaquer.

Le phénomène sera à son maximum un peu avant 18h. La prochaine super Lune aura lieu le 21 mars.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Levez les yeuxAstronomie: triple phénomène attendu ce mercredi avec une super Lune, une Lune bleue et une éclipseAstronomie: triple phénomène attendu ce mercredi avec une super Lune, une Lune bleue et une éclipse

AstronomieAstronomie: ce dimanche soir, une "Super Lune" ornera le cielAstronomie: ce dimanche soir, une "Super Lune" ornera le ciel

ConseilsComment photographier la super Lune avec un smartphoneComment photographier la super Lune avec un smartphone

Top