08.01.2019, 18:16

CES 2019: des toilettes connectées au robot à pain, cinq produits insolites présentés à Las Vegas

chargement
Les utilisateurs de la Numi de Kohler, présentée au CES 2019, peuvent notamment demander à l'assistant vocal de tirer la chasse d'eau.

Technologie Le Consumer Electronics Show 2019 a débuté ce mardi à Los Angeles. On vous présente cinq produits insolites présentés lors du plus grand salon du monde dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies.

Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 a ouvert ses portes mardi à Las Vegas. Il s’agit du plus grand salon du monde dédié à l’innovation et aux technologies grand public. Cette année, l’événement réunit 4500 entreprises, 1200 start-up et 700’000 produits. Parmi les technologies les plus en vue du salon figurent les télévisions 8k, la 5G et les voitures autonomes. Mais le CES regroupe aussi tout un lot de produits insolites. Nous en avons sélectionné cinq.

Numi, les toilettes connectées

L’entreprise américaine Kohler, spécialisée dans la plomberie depuis 146 ans, ne s’attendait peut-être pas à un tel succès médiatique. Présenté lors du CES 2019, le Numi 2.0 Intelligent Toilet s’est immédiatement retrouvé sur les pages d’une multitude de sites web. Disposant d’enceintes sonores et d’un éclairage d’ambiance, ces toilettes intelligentes peuvent être commandées vocalement par le système Amazon Alexa. Les utilisateurs pourront aussi régler la température du siège. Dans un communiqué de presse, la firme promet une « expérience complètement immersive ».

 

LavvieBot, le bac à litière automatisé

Le petit coin est à la mode au CES 2019. Et les besoins des chats ne sont pas oubliés. La société américaine PurrSong a présenté LavvieBot, un bac à litière qui se nettoie et se change tout seul. Connectée à une application mobile, la machine est programmable pour éliminer les déchets du bac dans un intervalle de 20 à 60 minutes. Après le nettoyage, le bac est à nouveau rempli de litière. L’entreprise précise que cela permet d’améliorer la santé des chats, les boîtes non nettoyées régulièrement pouvant entraîner du stress et des maladies urinaires.

 

HomeBrew, les capsules pour brasser sa bière

Après les capsules de café, les capsules de bière. L’entreprise coréenne LG a présenté lors du CES 2019 HomeBrew, une brasseuse fonctionnant sur le même principe que les machines à café. Les capsules, utilisables une seule fois, contiennent du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes. Il suffit alors d’appuyer sur un bouton ou sur l’application mobile pour enclencher les étapes de brassage. Selon son constructeur, la machine à bière peut produire jusqu’à 3,7 litres de bière. Le processus dure environ deux semaines. Cinq types de bières seront proposés au lancement.

 

Breadbot, le robot à pain

Une miche de pain toutes les six minutes. C’est la fréquence moyenne de fabrication du pain que propose le robot autonome Breadbot de l’entreprise américaine Wilkinson Baking Company. De taille compacte, la machine est capable de cuire et faire plusieurs types de pain sans aide. Les miches sont ensuite transférées sur les étagères d’un distributeur réfrigéré et peuvent être vendues aux clients. Selon le Daily Mail, l’appareil est encore au stade de prototype. Il sera testé par trois grandes chaînes d’épiceries américaines durant l’année.

 

Hupnos, le masque anti-ronflement

Hupnos, c’est le nom du dieu du sommeil dans la mythologie grecque, mais aussi celui du nouveau masque anti-ronflement présenté par l’entreprise américaine Hüpnos lors du CES 2019. Aux allures de masque de plongée, il s’associe à une application mobile qui surveille les ronflements durant le sommeil. En cas de ronflement, Hupnos détermine la position de son porteur et vibre pour la modifier. Il est aussi possible d’enregistrer les données de son sommeil et d’évaluer les facteurs pouvant contribuer au ronflement. Comme l’alcool, le café et la cigarette.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ElectroniqueCES de Las Vegas: voici les objets connectés qui vont envahir notre quotidienCES de Las Vegas: voici les objets connectés qui vont envahir notre quotidien

TechnologiesTechnologies: Google veut concurrencer la radio avec ses enceintes connectéesTechnologies: Google veut concurrencer la radio avec ses enceintes connectées

TechnologiesTechnologies: T-HR3, le nouveau robot humanoïde contrôlable à distance de ToyotaTechnologies: T-HR3, le nouveau robot humanoïde contrôlable à distance de Toyota

Top