15.11.2019, 09:17

Réseaux sociaux: Instagram teste la disparition du nombre de «likes» à travers le monde

chargement
L’idée d’Instagram est de masquer le nombre de fois qu’une publication a été aimée.

Essai Après un test aux Etats-Unis, Instagram va masquer le nombre de «likes» chez certains utilisateurs à travers le monde. L’idée est de mettre fin à la compétition de popularité entre les utilisateurs.

La disparition du nombre de «likes» sur Instagram se concrétise. Alors que le réseau social vient de tester cette mesure aux Etats-Unis, il a annoncé ce jeudi qu’il étendait ses essais au monde entier.

 

 

L’idée est, plus exactement, de masquer le nombre de fois qu’une publication a été aimée. La fonctionnalité «like» sera toujours existante, mais seul le titulaire du compte pourra voir combien d’utilisateurs ont attribué un cœur à sa publication. Le but d’Instagram est de mettre fin à la compétition entre les utilisateurs, laquelle génère du stress et présente des risques pour la santé mentale, surtout chez les jeunes.

Au début de l’été, Instagram avait déjà testé la dissimulation des «likes» dans certains pays, comme le Canada ou le Brésil. Les réactions des utilisateurs ont été positives, ce qui a poussé les responsables de la plate-forme à étendre leurs essais.

Le nombre d’utilisateurs sélectionnés pour le test n’a pas été précisé mais il semblerait qu’ils soient choisis de manière aléatoire. Il est donc possible que dès ce vendredi, vous n’ayez plus accès au nombre de likes généré par les publications des personnes que vous suivez. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Réseaux sociauxFacebook lance Threads, une messagerie pour partager des photos avec ses amis InstagramFacebook lance Threads, une messagerie pour partager des photos avec ses amis Instagram

réseaux sociauxInstagram: les publications des comptes privés peuvent en réalité être vues par tout le mondeInstagram: les publications des comptes privés peuvent en réalité être vues par tout le monde

préventionRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateursRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateurs

Top