31.05.2017, 19:47

Téléphonie mobile: Nokia ressort son mythique 3310 et ses 22 heures d'autonomie

chargement
Le Nokia 3310 était l'appareil le plus vendu au monde dans les années 2000.

retour Marre des smartphones déchargés à tout bout de champ et dont le prix va bientôt flirter avec les 1000 francs? Optez pour le nouveau Nokia 3310, sorti ce mercredi un peu partout dans le monde. En Suisse, il vous en coûtera à peine plus de 50 francs et sa batterie tient un mois en mode veille.

La marque Nokia a relancé en Finlande mercredi une version modernisée de son mythique 3310. Elle mise sur les consommateurs nostalgiques de ce modèle de téléphone simple mais robuste pour son retour sur le marché des smartphones.

L'ancien numéro un mondial du secteur, qui a vendu en 2014 à Microsoft ses activités de fabrication de combinés pour ne conserver que les équipements de réseaux et les brevets, a licencié sa marque à HMD Global, une nouvelle société dirigée par des anciens de Nokia et soutenue par le géant chinois de l'électronique Foxconn.

 

Le plus vendu au monde

L'ancien Nokia 3310, qui permettait simplement de téléphoner et d'envoyer des messages texte, était dans les années 2000 le modèle le plus vendu au monde et l'un des tout premiers téléphones de la plupart des utilisateurs équipés aujourd'hui de smartphones.

La nouvelle version, disponible en rouge, en jaune, en bleu ou en gris, est doté d'un écran couleurs, plus grand que celui de l'original, et permet toujours de jouer au fameux jeu "Snake". Elle est vendue à 49 euros (52,8 francs).

 

Grosse autonomie

Avec ses 22 heures d'autonomie en usage et jusqu'à un mois en veille, HMD espère séduire les consommateurs qui jugent l'autonomie des smartphones actuels insuffisante. La demande initiale pour ce nouveau 3310 semble solide.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TéléphonieTéléphonie: le mythique Nokia 3310 fait son retour dans une toute nouvelle versionTéléphonie: le mythique Nokia 3310 fait son retour dans une toute nouvelle version

TéléphonieAprès 17 ans, ce Britannique utilise toujours son vieux Nokia 3310 et ne s'en lasse pasAprès 17 ans, ce Britannique utilise toujours son vieux Nokia 3310 et ne s'en lasse pas

VidéoUn Nokia 3310 dézingué à l'arme lourde et filmé au super ralentiUn Nokia 3310 dézingué à l'arme lourde et filmé au super ralenti

justiceApple visée par des plaintes de Nokia en Allemagne et aux USAApple visée par des plaintes de Nokia en Allemagne et aux USA

Top