08.11.2018, 11:05

Belgique: il cache le décès de sa mère durant huit ans pour toucher sa pension

chargement
Cette morbide affaire s'est déroulée près de Sivry-Rance, en Belgique.

 08.11.2018, 11:05 Belgique: il cache le décès de sa mère durant huit ans pour toucher sa pension

macabre fraude fiscale En Belgique, un homme a enterré sa mère dans le jardin et caché sa mort pour toucher sa pension. Le stratagème a duré pendant huit ans.

Mercredi, une opération de police a été menée dans le jardin d’une maison à Sivry-Rance dans le Hainaut, dans l’est de la Belgique, près de la frontière française. Des fouilles ont permis la découverte des restes du corps de Jeanine, morte en 2010 et enterrée dans son jardin par son fils. La femme est morte de causes naturelles mais son fils avait caché son décès afin de pouvoir toucher la pension de sa mère, révèlent ce jeudi matin les journaux de Sudpresse

 

 

Le stratagème a fonctionné durant huit ans, jusqu’à la mort du fils l’été dernier. Le pot aux roses a été découvert par un voisin venu aider la veuve à vider la maison. Tombé sur des documents suspects appartenant à la mère, il les apporte à la commune où on n’en croit pas ses yeux. Une enquête est alors ouverte. 

 

 

Il s’avère que l’épouse du fils était complice. Ils avaient gardé la carte bancaire de Jeanine, ainsi que sa carte d’identité. Le fiston avait même continué à payer la mutuelle pendant toutes ces années pour faire croire que sa mère était vivante. Mise devant le fait accompli, la veuve indique à la police où est enterré le corps de sa belle-mère. La complice a été incarcérée et sera présentée à la justice vendredi.


Top