01.01.2019, 15:04

Explosion meurtrière en Russie: un bébé retrouvé en vie dans les décombres

chargement
Le fait que le bébé de 11 mois était dans son lit et bien enveloppé lui a sauvé la vie.

Explosion Au lendemain de l'explosion meurtrière qui a fait au moins sept morts dans un immeuble de Magnitogorsk, en Russie, un bébé a été retrouvé en vie dans les décombres.

Un bébé a été retrouvé en vie mardi à Magnitogorsk, dans l'Oural, ont rapporté les services d'urgence russes. Il a été découvert après avoir passé 35 heures dans le froid glacial des décombres d'un immeuble qui s'est partiellement effondré lundi matin.

L'explosion à l'origine de l'effondrement, vraisemblablement due à une fuite de gaz, a endommagé ou anéanti 48 appartements d'un immeuble de dix étages de cette ville industrielle, faisant au moins sept morts. On est par ailleurs toujours sans nouvelles de 36 personnes.

 

 

La température actuelle à Magnitogorsk, ville qui compte l'une des plus grandes aciéries de Russie, est de -17° Celsius. Le fait que le bébé de 11 mois était dans son lit et bien enveloppé lui a sauvé la vie, a déclaré le centre régional des secours d'urgence, cité par l'agence Tass.

L'enfant a été repéré par ses cris. "Une opération à grande échelle a été lancée aussitôt", rapporte l'agence de presse Interfax.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameRussie: au moins 3 morts et 79 disparus après une explosion de gaz dans un immeubleRussie: au moins 3 morts et 79 disparus après une explosion de gaz dans un immeuble

Top