25.02.2018, 21:21

Samsung dévoile son Galaxy S9, tourné sur les réseaux sociaux

chargement
Samsung Electronics a dévoilé dimanche son nouveau smartphone Galaxy S9.

Télécommunications Le Samsung Galaxy S9 a été dévoilé dimanche. Tourné vers les réseaux sociaux, le fabricant sud-coréen espère ainsi séduire une clientèle jeune.

Samsung Electronics a dévoilé dimanche son nouveau smartphone Galaxy S9 avec un accent tout particulier mis sur les applications visuelles à destination des réseaux sociaux. Le fabricant sud-coréen espère ainsi séduire une clientèle jeune sur fond de ralentissement du marché.

Présenté à Barcelone en marge du Mobile World Congress qui s'ouvre lundi, le Galaxy S9 est équipé d'une optique améliorée, d'un assistant vocal utilisant l'intelligence artificielle et de fonctions de réseaux sociaux qui sont plus simples d'utilisation que dans les versions précédentes.

Parmi ses nouveautés figurent une caméra avec une fonction automatique de ralenti qui devrait vite faire les beaux jours d'Instagram, ainsi qu'un logiciel qui transforme instantanément les selfies en émojis. L'assistant vocal Bixby traduit quant à lui automatiquement un panneau en langue étrangère dès que l'appareil est pointé sur lui, sans que l'utilisateur ait à chercher dans un menu.

Samsung promet aussi une offre améliorée d'accessoires tels que des chargeurs sans fil.

 

Pas de prévision de ventes

Le groupe s'est refusé à livrer une prévision pour les ventes du S9. Mais la firme de recherche Counterpoint table sur 43 millions d'unités vendues en 2018, soit 23% de plus que les 35 millions de S8 écoulés l'an dernier.

Selon le cabinet Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones ont accusé une baisse inédite de 9% au quatrième trimestre, limitant leur croissance à seulement 1% sur l'ensemble de 2017. Le marché avait connu des hausses de l'ordre de 40% entre 2011 et 2015.

Si Samsung a conservé son leadership sur Apple avec une part de marché d'environ 21%, il a perdu du terrain au quatrième trimestre sur des marchés comme l'Inde, la Chine et l'Europe occidentale où des fabricants chinois comme Huawei Technologies et Xiaomi lui taillent des croupières.

Les deux versions du Galaxy S9, avec des écrans de 6,2 pouces (15,8 cm) et de 5,8 pouces, seront commercialisées à partir du 16 mars sur la plupart des marchés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélécommunicationsTélécommunications: quatre téléphones sur cinq sont un Samsung ou un iPhoneTélécommunications: quatre téléphones sur cinq sont un Samsung ou un iPhone

justiceTéléphonie: Lee Jae-Yong, l'héritier de l'empire Samsung, condamné à 5 ans de prison pour corruptionTéléphonie: Lee Jae-Yong, l'héritier de l'empire Samsung, condamné à 5 ans de prison pour corruption

TéléphonieTéléphonie: Samsung présente son Galaxy Note 8 pour faire oublier le fiasco du Note 7 et affronter le prochain iPhoneTéléphonie: Samsung présente son Galaxy Note 8 pour faire oublier le fiasco du Note 7 et affronter le prochain iPhone

Samsung dévoile son Galaxy Note 8

C'est à New York que Samsung a dévoilé son nouveau bijou, le Galaxy Note 8. Avec cette nouveauté, le géant sud-coréen...

  24.08.2017 08:27

Top