31.10.2019, 05:00

Comment la Cave de La Côte est passée d’usine à pinard à meilleure cave du pays

Premium
chargement
Autour du directeur général Julien Hoefliger, les œnologues Rodrigo Banto et Fabien Coucet, savourent leur sacre de Cave Suisse de l'année décerné à la coopérative établie à Tolochenaz et à Nyon.

Distinction La coopérative qui vinifie à Tolochenaz et à Nyon a obtenu la semaine dernière le titre suprême de Cave suisse de l’année 2019. Son directeur et son œnologue livrent leurs recettes du succès.

En ce lendemain de vendange, cela s’agite dans tous les sens dans les locaux modernes de la Cave de la Côte, à Tolochenaz. Hormis les hommes et les femmes qui s’activent autour des cuves, les cuves crépitent de la fermentation des moûts en cours. Mais ce n’est pas l’oderur entêtante de ce processus qui tourne les esprits des dirigeants de la coopérative viticole.

C’est davantage le...

À lire aussi...

DistinctionLa Cave de La Côte au firmament du vin suisseLa Cave de La Côte au firmament du vin suisse

TolochenazFini Cidis et Uvavins, place à Cave de la CôteFini Cidis et Uvavins, place à Cave de la Côte

VINSAubonne rejoint la Cave de La CôteAubonne rejoint la Cave de La Côte

Aubonne rejoint la Cave de La Côte

Après plusieurs années de colocation, les caves d’Aubonne et de La Côte ont décidé d’officialiser leur union. Jeudi 2 ...

  13.06.2016 00:01
Premium

Vin«Lâche-moi la grappe», la cuvée en hommage à Pierre Keller a trouvé preneur«Lâche-moi la grappe», la cuvée en hommage à Pierre Keller a trouvé preneur

Notre terreComment trouver le bon accord entre mets et vinsComment trouver le bon accord entre mets et vins

Top