13.11.2019, 10:48

Les Morgiens pourront explorer les étoiles depuis les quais

chargement
Les lampadaires du quai Lochmann seront éteints pour la soirée de vendredi.

Astronomie Le parlement des jeunes de Morges organise une soirée lucioles. Pour cette occasion, une partie des quais de la ville sera éteinte pour quelques heures vendredi soir.

Ne soyez pas étonné si vous vous promenez sur les quais de Morges vendredi. S’il n’y a pas de lumière, c’est normal. Le parlement des jeunes de Morges organise une soirée Lucioles.

Tout le bord du lac, du temple jusqu’à mi-chemin du parc de Vertou, sera plongé dans le noir de 19h à 23h30 pour permettre aux curieux d’observer les étoiles. En coopération avec la société des astronomes amateurs de la Côte, des télescopes seront mis à disposition. Les passionnés d’astronomie seront présents pour répondre aux questions.

A lire aussi: La nuit est belle: la région a éteint une bonne partie de ses lumières

Avec cette action la commission environnementale du parlement des jeunes espère sensibiliser familles et enfants à la pollution lumineuse. Une petite exposition sur les animaux de la nuit qui ont besoin de l’obscurité sera mise sur pied près du temple. S’ils sont courageux, les aventuriers pourront s’enfoncer dans la pénombre du parc de Vertou pour une balade dans la nuit noire.

Infos pratiques

Vendredi 15 novembre, de 19 à 23h30, au bord du lac sur le quai Lochmann derrière le temple. Plus d’informations sur le site du parlement des jeunes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Top