22.02.2019, 16:00

Bursins: trop abîmé, le pont sur l’A1 sera démoli

Premium
chargement
Trop abîmé, le pont actuel a été fermé le 21 janvier. Il sera démoli et reconstruit. Un pont provisoire sera réalisé dont l’avantage est sa rapidité de réalisation.

Routes Fermé en urgence le 21 janvier, le pont sur l’A1 à Bursins sera démoli et remplacé par un ouvrage provisoire. La structure actuelle est trop endommagée pour l’usage qu’en fait notamment le Centre d’entretien et ses lourds véhicules.

L’Office fédéral des routes (Ofrou) a pris la décision jeudi soir: le pont sur l’A1 sera bel et bien démoli et remplacé par un ouvrage provisoire. Celui-ci devrait durer au moins quatre ans, jusqu’à l’arrivée des projets d’élargissement de l’autoroute à trois voies.

«Nous ne pouvons pas encore donner un planning de réalisation, explique Olivier Floc’hic, responsable information et communication de l’Ofrou. Nous allons tout mettre en œuvre pour que le Centre d’entretien puisse assurer le service hivernal  – qui est...

À lire aussi...

RoutesBursins: pont sur l’A1 fermé en urgenceBursins: pont sur l’A1 fermé en urgence

TravauxA Saint-Prex, le pont des Iles nécessite des travaux urgentsA Saint-Prex, le pont des Iles nécessite des travaux urgents

Top