Rolle: à nouveau au front contre la cave Schenk
Le projet de la future cave de Schenk a suscité deux oppositions. Mais elles seront levées sans problème, assure la...
05.12.2019 19:01Fait divers Mardi matin, un contrôle de circulation à Chavannes-de-Bogis s’est terminé en course-poursuite. Des coups de feu ont été tirés. Le fuyard a été interpellé à Ferney-Voltaire.
Il est tôt, en ce mardi matin. La gendarmerie vaudoise et le corps des gardes-frontière effectuent un contrôle de circulation, à Chavannes-de-Bogis, au giratoire de Sallivaz. Vers 2h50, une WV Golf aux plaques françaises, arrivant vers le lieu du contrôle, fait demi-tour.
Une course-poursuite s’engage. Une patrouille des gardes-frontière met en place un barrage. Le fuyard arrivant à haute vitesse, un agent n’a d’autre choix que de faire un saut de côté pour éviter d’être percuté par la voiture, qui continue sa route vers la France.
Dans sa fuite, le conducteur force un deuxième barrage mis en place par la police. Les forces de l’ordre tirent des coups de feu, en direction des pneus du véhicule. Ils finiront par interpeller le fuyard à Ferney-Voltaire.
Le conducteur, un ressortissant français de 35 ans, domicilié à Ferney-Voltaire, a commis de nombreuses infractions graves au code de la route. Il est remis à la patrouille de la gendarmerie française arrivée peu après sur les lieux. Les premiers tests effectués sur place par les gendarmes sont positifs à la cocaïne.
Cette intervention a nécessité l’engagement d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise et de deux patrouilles du corps des garde-frontières. Lors du franchissement de la frontière, la gendarmerie française et le Centre de Coopération Police Douane ont été avisés. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées tant du côté suisse que du côté français par les autorités compétentes.
Le projet de la future cave de Schenk a suscité deux oppositions. Mais elles seront levées sans problème, assure la...
05.12.2019 19:01L’Office des vins vaudois a proposé une cuvée en hommage à son ancien président. Il aura suffi d’une soirée pour...
05.12.2019 18:30Une habitante de Féchy, propriétaire d’un magasin à Nyon, préside une nouvelle faîtière réunissant vingt-trois membres...
05.12.2019 18:01A Beausobre, le comédien Philippe Soltermann dévoile son admiration pour l’auteur-compositeur français. Un monologue...
05.12.2019 16:00La Fondation pour les Arts et la Culture fête ses 10 ans en 2020. Pour l'occasion, l'organisme va effectuer des...
05.12.2019 16:00