16.09.2019, 15:09

Duillier: fréquentation mitigée pour les Floralies

chargement
Les Floralies ont accueilli moins de monde qu'espéré.

Exposition Les Floralies se tenaient tout ce week-end au Château de Duillier. Elles ont quelque peu souffert de la concurrence des nombreuses autres manifestations proposées.

Les Floralies ont habillé le Château de Duillier ce week-end, sous les yeux des visiteurs charmés par les compositions végétales.

L’exposition, qui avait eu lieu pour la dernière fois en 2011, a toutefois souffert de la concurrence des nombreuses autres manifestations proposées samedi et dimanche dans la région. «Nous avons bien commencé, mais nous n’avons pas eu l’affluence escomptée pendant le week-end. Lundi, comme il y avait moins d’autres événements, nous sommes arrivés à la fréquentation prévue», analyse Michel Cretin, président de la manifestation.

Un peu plus d’arrosage

Les Floralies ont bénéficié d’une météo estivale tout le week-end. «Nous avons dû arroser un peu plus. Les équipes qui viennent s’en charger le matin sont très précieuses», souligne le président. 

L’exposition florale n’a lieu que lorsque les membres de la Société vaudoise d’horticulture en font la demande. Elle est organisée environ tous les sept ou huit ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Expo horticoleDe nouvelles floralies vont éclore cet automne au château de DuillierDe nouvelles floralies vont éclore cet automne au château de Duillier

ExpositionLe château de Duillier accueille un feu d'artifice floral jusqu'à lundiLe château de Duillier accueille un feu d'artifice floral jusqu'à lundi

Top