05.12.2019, 16:00

Fan de Thiéfaine, il lui rend hommage avec un seul en scène

chargement
Philippe Soltermann dévoile sur scène sa passion pour Hubert-Félix Thiéfaine.

CULTURE A Beausobre, le comédien Philippe Soltermann dévoile son admiration pour l’auteur-compositeur français. Un monologue émouvant et hilarant.

«J’arriverai par l’ascenseur de 22h43». Le titre étonnant du spectacle est tiré d’une chanson de Hubert-Félix Thiéfaine. Le comédien lausannois, Philippe Soltermann, l’entend sur une cassette alors qu’il n’a que douze ans. Le coup de foudre est immédiat. Il devient fan inconditionnel de celui qu’il considère depuis comme «son meilleur prof de français».

Il lui rend hommage aujourd’hui dans un seul en scène, programmé à Beausobre cette fin de semaine. Ce monologue est destiné à tous ceux qui connaissent la poésie de Thiéfaine mais aussi «à tous ceux qui auraient envie de s’y frotter», précise-t-il. Car «on a tous un Thiéfaine quelque part»: une admiration pour un artiste qui jalonne notre propre parcours. 

Philippe Soltermann n’est pas à son coup d’essai. Il a monté ses premiers ateliers de théâtre dans le cadre de son travail d’éducateur spécialisé. Puis s’est formé à l’école de Théâtre Lassaad à Bruxelles et a fondé la compagnie théâtrale «Ad-apte», avec qui il a monté de nombreux spectacles ces dernières années.

Infos pratiques:

«J’arriverai par l’ascenseur de 22h43»
Théâtre de Beausobre, Morges
Vendredi 6 décembre à 20h
www.beausobre.ch 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURELa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rireLa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rire

Top