03.08.2015, 22:43

Gland: Grièvement blessé par un train de marchandises

chargement
Mathieu Forest, éducateur de rue, est venu discuter avec les jeunes qui se réunissent à la gare de Gland. La veille, un de leur copain s'est fait happer par un train de marchandises.
Par ds

Fait divers: grave accident en gare de Gland Jeudi soir, un adolescent de 14 ans, s'est fait happer par un train de marchandises en gare de Gland.

Un drame a eu lieu jeudi soir en gare de Gland. Un adolescent de 14 ans s'est fait happer par un train de marchandises. Le convoi roulait à 100 km/heure. A son passage, le jeune homme a été projeté violemment sur le quai. "Ce jeune homme a eu de la chance dans son malheur, reconnait l'employé de gare. En matière ferroviaire, il est rare que l'on s'en sorte. S'il s'était agi d'un train de voyageurs, roulant à 140 ou 150 km/heure, je pense qu'à l'heure qu'il est, ce jeune serait mort."

La vie de ce jeune glandois n'est plus en danger. Mais il a été grièvement blessé.

Les jeunes de Gland ont pour habitude de se réunir à la gare, lieu à mi chemin entre le haut et le bas de la ville. Ils regrettent de ne pas avoir un lieu " à eux" pour se retrouver comme bon leur semble entre eux. Le Centre des jeunes ferme trop top, affirment-ils.

L'éducateur de rue, comme le directeur de l'école de Grand-Champ et la doyenne, ont entendu ces jeunes. "Nous voulons surtout leur permettre de verbaliser ce qu'ils ressentent affirment les spécialistes".  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BénévolatUn escape game postapocalyptique imaginé par les scouts de NyonUn escape game postapocalyptique imaginé par les scouts de Nyon

SPORTTant attendu, le nouveau centre sportif de Nyon devient réalitéTant attendu, le nouveau centre sportif de Nyon devient réalité

SurgelésC’est l’heure du dégel dans tous les magasins suisses de Picard condamnésC’est l’heure du dégel dans tous les magasins suisses de Picard condamnés

Facture péréquativeDenys Jaquet: «Ce système est pourri, beaucoup l’admettent»Denys Jaquet: «Ce système est pourri, beaucoup l’admettent»

CombatGrève du climat: pour certains jeunes, «c’est devenu trop extrême»Grève du climat: pour certains jeunes, «c’est devenu trop extrême»

Top