14.06.2019, 10:36

Le poste de police de Nyon touché par un petit incendie en son sous-sol

chargement
L'incendie a mobilisé un tonne-pompe, la grande échelle et un véhicule d'accompagnement des pompiers du SDIS Nyon-Dôle.

Feu Une batterie a pris feu vendredi matin au sous-sol du quartier général de Police Nyon Région a pris feu. Le sinistre a été rapidement maîtrisé dans ce bâtiment sensible.

Tout a commencé par des alarmes automatiques annonçant une élévation de la température dans le local des serveurs du poste de police, au numéro 10 de la place du Château, vendredi matin, peu avant 6 heures. Une batterie composant le bloc d’alimentation de secours était en surchauffe et a fini par provoquer un incendie.

Grâce à la très bonne réaction de la concierge, qui a fermé les portes et entamé le protocole de sécurité, les dégâts de fumée ont été confinés au local technique en sous-sol.

Intervention dans un bâtiment sensible

Alarmés à 6 h 05, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont déboulé au centre-ville avec une tonne pompe, la grande échelle et un véhicule d’accompagnement. Le sinistre a très rapidement été maîtrisé. «Nous avons entrepris de couper les diverses alimentations électriques selon un protocole précis. Nous sommes tout de même dans un poste de police, on ne fait pas n’importe quoi», relate Frédéric Perey, remplaçant du commandant du SDIS Nyon-Dôle.

L’incendie et les fumées ont pu être contenus. Les opérations de nettoyage et des interventions des spécialistes informatiques ont rapidement suivi celle des pompiers.

Perturbations du service jusqu’en début de semaine prochaine

Un peu plus tard dans la matinée, la Ville de Nyon a communiqué que «les prestations aux guichets de Police Nyon Région et des Services de l’urbanisme et architecture et bâtiments sont actuellement limitées et que la perturbation devrait perdurer jusqu’en début de semaine prochaine».

«Soucieuses de délivrer des prestations de qualité, la Ville de Nyon et Police Nyon Région enjoignent les citoyens à différer autant que faire se peut leurs requêtes auxdits guichets et les remercient d’ores et déjà de leur compréhension», poursuit communiqué officiel.

En cas d’urgence, il est bien évidemment entendu que Police Nyon Région reste joignable 24h/24 à son guichet ainsi que par téléphone, 022 799 17 17. Il en est de même des Services de l’urbanisme et architecture et bâtiments, aux horaires habituels.

Visite des locaux de la Police Région Nyon

1/26  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NyonDans ses locaux actuels, Police Région Nyon n'obtiendra pas son accréditationDans ses locaux actuels, Police Région Nyon n'obtiendra pas son accréditation

NYONDu concret pour l’Hôtel de policeDu concret pour l’Hôtel de police

Du concret pour l’Hôtel de police

Après l’achat d’une parcelle à côté des pompiers, l’exécutif passe à l’étape suivante: l’appel d’offre aux architectes.

  06.12.2016 00:01
Premium

Top