13.11.2019, 19:00

Logement: quelles solutions pour la région?

chargement
La soirée se déroulera au théâtre de Grand-Champ, à Gland.

Evénement «La Côte» et la Ville de Gland organisent le 21 novembre une grande soirée autour de la thématique du logement. Au programme: conférence, projection, table ronde et apéritif.

Chacun d’entre nous aspire à avoir un toit, le plus large et le plus solide possible. Et, selon une étude de Swiss Life, l’écrasante majorité des Helvètes aspire même à posséder son propre bien.

Depuis le début de l’année, le logement est l’une des thématiques prioritaires développées par «La Côte», tant dans notre quotidien papier que sur nos plateformes internet. On y trouve plusieurs dizaines d’articles fouillés pour décrypter une problématique plus aiguë encore dans notre région. Ce sujet trouve son point d’orgue ces prochains jours, avec un supplément dans «La Côte Hebdo», puis une série d’enquêtes dès vendredi dans «La Côte», sur notre site et nos applications.

A lire aussi : Chauffage électrique: tirer la prise ne sera pas simple

Nous vous raconterons pourquoi, dans vingt ans, nous vivrons tous en ville; nous vous emmènerons dans un cluster, ces appartements pour collocations intergénérationnelles; sans oublier une interview qui vous éclairera sur l’habitat d’après-après-demain. Tout cela est bien beau, encore faut-il pouvoir se permettre les loyers que nous réserve notre région. Alors oui, comment réussir à les maintenir à un niveau abordable, et ne peut-on compter que sur les collectivités publiques pour éviter – ou limiter – l’envolée des prix? Réponses à découvrir la semaine prochaine!

Arriveront, enfin, le jeudi 21 novembre et la grande soirée (l’entrée est libre) que nous organisons à Gland, au Théâtre de Grand-Champ, sur la thématique du logement. Au programme, une conférence de Luca Pattaroni, sociologue spécialisé dans l’urbanisme qui nous parlera des nouvelles formes d’habitats, un reportage vidéo dans une coopérative d’habitation tout juste sortie de terre à Genève et une table ronde, sur la thématique des loyers abordables, avec trois intervenants en pointe (notamment la municipale glandoise Isabelle Monney et Eric Rossiaux, président de la Codha, la Coopérative de l’habitat associatif).

Le programme
«Logement: quelles solutions pour la région?»: soirée thématique proposée par «La Côte» et la Ville de Gland, jeudi 21 novembre au Théâtre de Grand-Champ (entrée libre).
17h30: Ouverture du Village du Logement, avec trois stands didactiques.
19h: Conférences et débat.
21h: Apéritif.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RolleElles repensent leur déco grâce à «La Côte»Elles repensent leur déco grâce à «La Côte»

LogementLocataires, ils "cultivent" leur propre énergie solaireLocataires, ils "cultivent" leur propre énergie solaire

LogementDomotique: comment bien gérer les maisons intelligentesDomotique: comment bien gérer les maisons intelligentes

LogementComment désencombrer son intérieur pour vivre mieux avec moinsComment désencombrer son intérieur pour vivre mieux avec moins

Top