05.12.2019, 16:00

Nyon: la Fondation pour les Arts et la Culture se donne un nouveau souffle

chargement
Michèle Rodoni préside la Fondation pour l'art et la culture.

Changement La Fondation pour les Arts et la Culture fête ses 10 ans en 2020. Pour l'occasion, l'organisme va effectuer des changements importants dans la manière d'apporter du soutien aux projets culturels.

A l’occasion de son 10e anniversaire, la Fondation pour les Arts et la Culture (FAC) a choisi de redéfinir son rôle et son action. Plutôt que de fragmenter son soutien, elle veut dorénavant apporter chaque année une aide significative à un unique projet artistique, qui prendra racine à Nyon ou dans la région et sera sélectionné par un jury. Ce changement intervient après des recherches de deux ans. 

A lire aussi : Elle s’investit pour trouver des fonds pour la culture

En 2018, la fondation a entamé une réflexion pour redéfinir son action, partant du constat qu’elle apparaissait comme un organe de subventionnement parmi d’autres. De plus, la fondation trouve qu’il est plus difficile de convaincre de nouveaux donateurs d’adhérer à une action peu visible et fragmentaire.

La FAC se renouvelle donc en 2020, en concentrant dorénavant chaque année ses forces et son soutien sur un projet artistique lauréat. Courant 2020, elle lancera un appel à projet auprès des acteurs culturels de toutes disciplines artistiques, pour pouvoir soutenir la création ou la réalisation d’une œuvre particulière.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NYONElle s’investit pour trouver des fonds pour la cultureElle s’investit pour trouver des fonds pour la culture

Top