12.11.2019, 10:06

Genève met les bouchées doubles pour bannir le sexisme

chargement
La Ville de Genève lance une vaste opération contre le sexisme (photo d'illustration).

Prévention La Ville de Genève a lancé lundi une nouvelle campagne de sensibilisation contre le sexisme et le harcèlement dans l’espace public. Des affiches garniront les rues jusqu’à la fin du mois. Des déclinaisons spécifiques seront prévues dès 2020, a annoncé lundi la Municipalité.

La Ville de Genève veut que toute personne puisse disposer sereinement de l’espace public. Selon la maire de Genève Sandrine Salerno, «il s’agit d’un enjeu de société qui nous concerne tous et toutes». Dans le domaine du sport et de la culture, la marge de progression est considérable, a dit son collègue Sami Kanaan.

En marge de la campagne, plusieurs événements soutenus par la Ville de Genève sont prévus. Le 25 novembre est organisée une table ronde intitulée «Pour en finir avec les violences faites aux femmes». Des ateliers intitulés «Ne détournez pas le regard!» seront aussi proposés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HarcèlementL'Etat de Genève édite un guide sur le sexismeL'Etat de Genève édite un guide sur le sexisme

HarcèlementGenève: sexisme et mobbing à l'égard des femmes, l'Université de Genève ouvre une enquêteGenève: sexisme et mobbing à l'égard des femmes, l'Université de Genève ouvre une enquête

Top