13.11.2019, 13:48

Lausanne: un prof de l'UNIL gagne un prix international prestigieux

chargement
Christophe Champod, spécialiste des traces de semelles.

Sciences criminelles Belle surprise pour Christophe Champod qui a reçu la médaille Douglas M.Lucas, la distinction la plus prestigieuse du monde dans son domaine.

Professeur à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne (UNIL), Christophe Champod a reçu la médaille Douglas M. Lucas pour ses travaux en sciences forensiques. Cette distinction est la plus prestigieuse du monde dans le domaine, relève mercredi l'UNIL dans un communiqué.

 

 

Le prix, attribué tous les trois ans, est remis par l'Académie américaine des sciences forensiques. Il récompense le travail de M.Champod, l'un des experts mondiaux les plus réputés en matière notamment d'interprétation des traces et empreintes (digitales, de semelles ou encore d'outils).

Après Pierre Margot en 2011, c'est la deuxième fois qu'un membre de l'Ecole des sciences criminelles de l'UNIL remporte ce prix.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Université de LausanneUNIL: il va jusqu'au Tribunal fédéral pour son mémoireUNIL: il va jusqu'au Tribunal fédéral pour son mémoire

FinancesLausanne: l'UNIL et la BCV cofinancent un projet sur les placements durablesLausanne: l'UNIL et la BCV cofinancent un projet sur les placements durables

Top