15.11.2019, 13:55

Trafic: une minute qui peut vous coûter très cher

chargement
Attention aux automobilistes désireux de rouler sur les chapeaux de roues (photo d'illustration).

Circulation Le radar tronçon entre Orbe et Vallorbe est désormais homologué. Et gare aux petits malins qui souhaiteraient gagner du temps lors de leur trajet.

Vous prenez la semi-autoroute A9, entre Orbe et Vallorbe, et là, en chemin, vous vient une irrépressible envie d’appuyer sur le champignon. Le compteur s’emballe et là, votre élan est coupé d’un coup d’un seul par un flash!

Car, oui, le radar tronçon entre les deux localités est à nouveau homologué, indique la police cantonale, ce vendredi sur les réseaux sociaux. Installé en août 2014 et actif sur plus de 8 km, entre Montcherand et Ballaigues, il a ensuite subi une phase de test. Son but, sécuriser ce trajet particulièrement accidentogène. L’Office fédéral des routes (OFROU) avait relevé que trois automobilistes sur quatre ne respectaient pas la limitation à 80 km/h et que de gros excès avaient été constatés.

Alors, s’il vous prend le désir de rouler à 100 km/h plutôt que 80, sachez que «vous gagnerez 1 minute 17 mais il vous en coûtera 240 francs», indique la police cantonale. De quoi affoler non pas le compteur mais le compte en banque.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chauffard flashé à 164 km/h sur la route du MarchairuzChauffard flashé à 164 km/h sur la route du Marchairuz

Trafic routierPolice Région Morges: les radars dans la région, toute une stratégiePolice Région Morges: les radars dans la région, toute une stratégie

CirculationPrangins: un radar pour surveiller la route de l'EtrazPrangins: un radar pour surveiller la route de l'Etraz

Top