11.11.2019, 15:07

Vaud: la Grève du climat veut la place de Jacqueline de Quattro

chargement
Le collectif de la grève du climat avait organisé en août le sommet mondial de Fridays for Future à Lausanne.

Politique Le comité vaudois de la Grève du climat a annoncé lundi qu'ils présenteraient un ou une candidat-e pour la place au Conseil d'Etat libérée par Jaqueline de Quattro.

La Grève du climat Vaud brigue la place au Conseil d'Etat libérée par Jacqueline de Quattro. Le mouvement "veut mettre en place les structures nécessaires pour une transition écologique radicale". Des précisions sur cette candidature seront données jeudi.

En savoir plus : A Lausanne, les jeunes étaient trop chauds pour le climat

Depuis bientôt une année, la Grève du Climat a mobilisé des milliers de personnes dans le canton et dans le monde, demandant une réponse à la catastrophe écologique en cours. Force est de constater que cette réponse se laisse toujours attendre, écrit-elle lundi dans un communiqué.

Par conséquent, le mouvement vise le siège de la radicale Jacqueline de Quattro. Il lancera sa campagne jeudi et donnera alors des informations "sur le fond et la forme singulière" de sa candidature.

A lire aussi : Le Sommet Smile For Future a adopté une Déclaration de Lausanne sur le Climat

Suite au départ de Jacqueline de Quattro élue au Conseil national, l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois se disputera le 9 février. La PLR payernoise Christelle Luisier a déjà annoncé être candidate à la candidature.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

manifestationsGrève pour le climat: plus d’un million de jeunes dans les rues du mondeGrève pour le climat: plus d’un million de jeunes dans les rues du monde

manifestationsGrève du climat à la veille de la marche à Berne: importante mobilisation, près de 50 arrestations à LausanneGrève du climat à la veille de la marche à Berne: importante mobilisation, près de 50 arrestations à Lausanne

MobilisationGrève du climat: les gymnasiens à l'assaut du Grand ConseilGrève du climat: les gymnasiens à l'assaut du Grand Conseil

Top