03.08.2015, 22:37

Voies de dépassement fermées pour une durée indéterminée

chargement
Les voies de gauche seront fermées pour une durée indéterminée.

Contournement de Lausanne Les voies de dépassement sur le contournement de Lausanne seront fermées dès demain à 16 heures sur l'A9 pour une durée indéterminée. Les 847 assiettes par lesquelles circulent le sel et la saumure en cas de neige ou de verglas doivent toutes être contrôlées.

Les voies de gauche seront fermées à la circulation dans les deux directions entre la jonction de Vennes et de Villars-Sainte-Croix. Le système des assiettes de dispersion de saumure est défaillant pour plusieurs raisons, a expliqué aujourd’hui Olivier  Floc'hic, porte-parole de l'Office fédéral des routes (Ofrou).

Contrôle minutieux

Mises lors des récents travaux sur le contournement de Lausanne, certaines assiettes se sont descellées, d'autres ne sont pas bien posées et rendent le revêtement inégal. Enfin, le passage des chasse-neige a pu en endommager quelques-unes. Elles seront contrôlées une à une pour s'assurer qu'il n'y a aucun danger, a précisé le porte- parole.

Ces mesures urgentes resteront en vigueur jusqu'à la sécurisation totale des 8 km du tronçon. A ce jour, aucune date de remise en circulation normale n'est prévisible, souligne le communiqué de  l'Ofrou.

Près de 90'000 véhicules empruntent ces voies tous les jours. L'Office fédéral des routes met actuellement tout en œuvre pour rendre le plus rapidement possible à la circulation les voies de gauche désormais impraticables.

Explications exigées

Le maître d'œuvre va aussi demander des explications à l'entreprise qui a posé ces assiettes lors des travaux de réfection du revêtement du contournement. Ils ont été réalisés entre début  août et fin octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueYves Ravenel démissionne du Grand Conseil vaudoisYves Ravenel démissionne du Grand Conseil vaudois

VaudLa femme d’Yves Ravenel dénonce un «harcèlement psychologique»La femme d’Yves Ravenel dénonce un «harcèlement psychologique»

Question de droitQuestion de droit: un licenciement oral est-il valable?Question de droit: un licenciement oral est-il valable?

ThématiquesNouvelles thématiques, temps forts, nos engagements pour 2020Nouvelles thématiques, temps forts, nos engagements pour 2020

Nos engagements pour vous en 2020

L’année 2019 aura été l’occasion d’inaugurer le traitement poussé de plusieurs thématiques prioritaires. Dès janvier,...

  09.01.2020 18:00

FinancesRolle: les autorités montent aux barricades contre la facture socialeRolle: les autorités montent aux barricades contre la facture sociale

Top