16.10.2019, 18:06

Formule 1: Lewis Hamilton attaque l’agriculture et se prend une volée de bois vert

chargement
Dans un message mardi sur Instagram, le pilote britannique a indiqué vouloir «renoncer à tout».

ENVIRONNEMENT Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamiltion s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux après avoir accusé l’agriculture de peser d’avantage sur le réchauffement climatique que l’industrie du transport.

Pour avoir accusé l’agriculture de peser davantage sur le réchauffement climatique que l’industrie du transport, le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux, signe d’un fossé grandissant entre le sport automobile et l’écologie.

Dans un message mardi sur Instagram, effacé depuis, le pilote britannique de Mercedes a indiqué vouloir «renoncer à tout» face au sort réservé par l’humanité à la planète.

Dans une longue diatribe sans lien apparent avec sa carrière de pilote, celui qui pourrait être couronné une 6e fois dans les prochaines semaines a affirmé que «l’agriculture (était) le plus gros pollueur, dépassant de 50% toute l’industrie du transport combinée».

«On nous a menti pendant 100 ans en disant que la viande (était) bonne pour nous», poursuivait Hamilton, ajoutant qu’il lui avait fallu «32 ans pour comprendre l’impact» qu’il avait sur le monde.

«Devenez végétalien, c’est la seule solution pour sauver la planète aujourd’hui», ajoutait-il. «Pourquoi continuer quand le monde est un tel bordel et que tout le monde semble s’en foutre».

A lire aussi : Formule 1 – GP de Russie: Lewis Hamilton remporte la course pour la 4e fois

Cette confession lui a rapidement valu une pluie de quolibets sur les réseaux sociaux, beaucoup lui renvoyant la pollution des voitures qu’il pilote et du sport automobile en général.

«C’est l’homme qui a une collection de voitures valant 13 millions de livres, se balade dans le monde avec son avion privé, fait partie du bataillon de la F1 qui transporte tout son matériel dans le monde entier, qui vous parle. Mais bien entendu, manger des saucisses végétariennes est le seul moyen de sauver le monde», s’indigne ainsi «James273» sur Twitter, à l’instar de nombreux internautes.

 

La cohorte de ses fans est de son côté montée au créneau, rappelant notamment qu’il avait vendu son jet en juin dernier, précisément selon le pilote parce qu’il ne cadrait pas avec son discours sur l’environnement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1: Leclerc en pole devant Hamilton au Grand Prix de SingapourFormule 1: Leclerc en pole devant Hamilton au Grand Prix de Singapour

Formule 1Formule 1 - GP de Hongrie: Hamilton s'impose devant VerstappenFormule 1 - GP de Hongrie: Hamilton s'impose devant Verstappen

vitesseFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguéesFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguées

AutomobilismeFormule 1 – GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton s’impose à domicileFormule 1 – GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton s’impose à domicile

AutomobilismeFormule 1: Lewis Hamilton souverain au Grand Prix d’Abou DhabiFormule 1: Lewis Hamilton souverain au Grand Prix d’Abou Dhabi

Chaud devantFormule 1 – GP d’Abou Dhabi: première pole depuis fin juillet pour HamiltonFormule 1 – GP d’Abou Dhabi: première pole depuis fin juillet pour Hamilton

Top