05.11.2019, 20:30

Givrins: elle aide les jeunes à plonger dans le grand bain

Premium
chargement
Enthousiasme et joie de vivre, éléments incontournables de l'enseignement que Christiane Favia dispense au quotidien à la piscine de Varembé, à Genève.

Natation Multiple championne de Suisse à 10 m, Christiane Favia veille aujourd’hui sur la relève du plongeon helvétique. Entraîneur national depuis 2000, la résidente de Givrins et ses «poulains» ont en ligne de mire les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Le 6 août, Michelle Heimberg (19 ans) et Jonathan Suckow (20 ans) réussissaient un exploit majeur dans l’histoire du plongeon helvétique en décrochant la médaille de bonze en synchronisé mixte à 3 m aux Championnats d’Europe de Kiev. Une performance rare, due bien sûr au talent des deux sociétaires du Genève Natation, mais également à tout le travail accompli sous la houlette de leur coach: Christiane Favia.

Entraîneur national depuis 2000, elle accompagne ses protégés...

À lire aussi...

NatationMasters: le CNN champion suisse d’une catégorie en expansionMasters: le CNN champion suisse d’une catégorie en expansion

NatationMalika Gobet affole à nouveau le chronoMalika Gobet affole à nouveau le chrono

NatationLe Glandois Nicolas Zoulalian a plongé dans le grand bainLe Glandois Nicolas Zoulalian a plongé dans le grand bain

Top