05.12.2018, 21:00

Mérites sportifs vaudois: Zoé Claessens désignée espoir de l’année

chargement
Une nouvelle récompense pour la sociétaire du BMX Club Echichens, Zoé Claessens.

 05.12.2018, 21:00 Mérites sportifs vaudois: Zoé Claessens désignée espoir de l’année

Mérites sportifs vaudois La bicrosseuse de Villars-sous-Yens Zoé Claessens a été sacrée meilleur espoir du canton lors de la cérémonie qui se déroulait mercredi soir à Yverdon. Une récompense qui vient consacrer une année en tout point exceptionnelle.

C’est dans la salle du Théâtre Benno Besson que Philippe Leuba, chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS) a remis, mercredi soir, les trophées des Mérites sportifs vaudois récompensant les sportifs vaudois les plus méritants de l’année 2018.

Les six mérites 2018 ont récompensé l’espoir, la sportive, le sportif et l’équipe pour leurs performances du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, ainsi qu’un dirigeant et un club pour leurs activités exemplaires ou originales en faveur du sport. Le vote du public et celui des membres de l’Association Vaudoise de la Presse Sportive ont permis de désigner les gagnants des catégories «sportive» et «sportif». Les candidats des autres catégories ont été départagés par un jury.

En espoir, Zoé Claessens (BMX) a été sacrée, elle qui a notamment tout remporté sur son passage en Europe dans sa catégorie junior avant de finir vice-championne du monde en début d’année. Ses belles performances lui ont ouvert le chemin des manches de Coupe du Monde en élite et même des Jeux olympiques juniors à Buenos Aires, en octobre dernier. Elle est d’ailleurs revenue avec la médaille d’argent de la course en relais mixte.

De belles performances qui ont permis à Zoé Claessens de devancer Mélissa Gutschmidt (Athlétisme) et Ludovic Séchaud (Triathlon) dans sa catégorie. Moins de réussites en revanche pour les autres représentantes de La Côte engagées. Fanny Chilo (trampoline) et Tamara Silva (judo), qui lorgnaient le titre de sportive vaudoise de l’année, ont vu Frédérique Rol (aviron) les devancer.

Les lauréats de la soirée

Espoir: Zoé Claessens (BMX)
Sportive: Frédérique Rol (Aviron)
Sportif: Guillaume Dutoit (Plongeon)
Équipe: LUC Volley LNA
Dirigeant: Georges-André Carrel (LUC Volley)
Club: Unihockey Club Yverdon

Lors de cette soirée, 54 Vaudois devenus champions de Suisse, d’Europe ou du monde catégorie «élite» et deux équipes championnes nationales en sport collectif, ont également été mis à l’honneur. Les sportifs présents ont été félicités par le conseiller d’Etat en charge du sport qui a remis à cette occasion un cadeau souvenir à chacun.
COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

JOJ – BMXZoé Claessens fêtée comme il se doit pour son retourZoé Claessens fêtée comme il se doit pour son retour

BMXJOJ: Zoé Claessens a ramené l’argent à la SuisseJOJ: Zoé Claessens a ramené l’argent à la Suisse

EchichensBMX: les 5 clés du succès de Zoé Claessens, vice-championne du monde juniorBMX: les 5 clés du succès de Zoé Claessens, vice-championne du monde junior

Top