11.11.2019, 13:00

Priscilla Morand engrange les points pour les JO

chargement
Un nouveau podium pour Priscilla Morand (2e depuis la droite).

Judo Troisième samedi du Yaounde African Open, la judoka morgienne Priscilla Morand a marqué 50 points supplémentaires en vue de sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Une étape après l’autre, Priscilla Morand se rapproche de son objectif olympique. La dernière en date, la sociétaire du Judo Club Morges l’a franchie samedi en décrochant la médaille de bronze en -48 kg au Yaounde African Open, compétition comptant pour la Coupe du monde. Un résultat qui lui permet de comptabiliser 50 points supplémentaires dans la course à la qualification pour Tokyo 2020.

 

Une réelle adversaire vaincue

Sur le tatami de la capitale camerounaise, la représentante mauricienne a entamé son tournoi de la meilleure des manières en battant au golden score une judoka du cru, Philomene Bata, adversaire contre qui elle s’était précédemment inclinée à trois reprises. Après s’être logiquement inclinée en demi-finale face à la Slovaque Marusa Stangar, 10e mondiale, Priscilla Morand a conclu son parcours en s’imposant aisément face à la Nigériane Fatima Bashir dans le combat pour la médaille de bronze.

Je prends des points précieux et je vois que je suis en pleine progression.
Priscilla Morand, judoka morgienne

«Je suis très satisfaite de ce résultat. Je prends des points précieux et je vois que je suis en pleine progression, en parvenant à prendre le dessus sur des adversaires qui me battaient avant. Ça donne de la confiance pour la suite» a confié la judoka de La Côte. La suite, ce sera dès samedi, pour une nouvelle étape de l’African Open qui se déroulera, cette fois-ci, à Dakar, au Sénégal.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JudoLe Judo Club Morges fait le plein de confiance avant le tour finalLe Judo Club Morges fait le plein de confiance avant le tour final

Top