15.11.2019, 13:19

Snowboard: Nevin Galmarini opéré du dos et indisponible pour une longue durée

chargement
L'année 2019 se termine aussi mal qu'elle avait commencé pour Galmarini.

Blessure Le champion olympique de snowboard Nevin Galmarini a dû être opéré du dos. Le Grison de 32 ans sera indisponible pour une longue durée.

Gros choc pour les fans de snowboard alpin. Le champion olympique Nevin Galmarini (32 ans) a dû être opéré du dos. Le Grison sera indisponible pour une longue durée.

L’année 2019 se termine donc aussi mal qu’elle avait commencé pour Galmarini. Début février lors des Mondiaux de Park City, il n’avait pas pu se mêler à la lutte pour les médailles en raison de grosses douleurs dorsales. Il avait dans la foulée mis un terme prématuré à sa saison.

Opération à Zurich

La préparation pour cet hiver avait débuté sans problème jusqu’à un camp d’entraînement en Suède. Là, l’état du Grison s’est rapidement détérioré, et il n’a pas pu éviter une opération qui s’est déroulée à la clinique universitaire de Balgrist, à Zurich. «J’avais de fortes douleurs dans le dos et aucune force dans les jambes», a expliqué le vainqueur de la Coupe du monde 2018 de slalom parallèle.

 

 

La décision de passer au plus vite sur le billard est tombée après une IRM. Il s’agissait d’éviter des conséquences néfastes sur la santé à long terme. «Le cas a vite été clair pour moi», a dit Galmarini dans un communiqué de Swiss-Ski.

Tant la Fédération que le champion ne donnent aucune indication quant à la date de retour éventuel de ce dernier sur la neige. «La santé passe au premier plan. Je prends les choses jour après jour et me concentre sur le travail à effectuer pour revenir en forme», a-t-il détaillé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SnowboardSnowboard: troisième succès en Coupe du monde pour le Grison Nevin GalmariniSnowboard: troisième succès en Coupe du monde pour le Grison Nevin Galmarini

Top