21.07.2017, 14:53

Euro 2017: les joueuses de l'équipe suisse ont aussi leurs vignettes Panini

chargement
1/2  

Football Pour la première fois, Panini a lancé un album pour un Euro féminin. Les joueuses de la Nati ont ainsi leurs vignettes dans le fameux cahier

A chaque Euro, son album Panini. C'est désormais aussi vrai pour le football féminin. La firme italienne a sorti un album à l'occasion de l'Euro qui se déroule jusqu'au 6 août aux Pays-Bas. L'engouement n'est de loin pas le même que pour les éditions masculines.

L'album de 40 pages est en vente depuis le 9 juin. Il faut réunir 334 vignettes pour le compléter.

Pour chacune des seize équipes qualifiées, on retrouve le portrait de 18 joueuses. C'est un petit peu moins que dans les éditions masculines, qui présentent 20 joueurs par équipe.

L'album contient également 22 vignettes spéciales, imprimées sur du papier métallisé. Elles représentent les logos des équipes et de l'euro, le ballon officiel, le trophée ainsi que le logo historique des produits de foot panini.

Parmi les joueuses de l'équipe de Suisse, les vignettes d'Ana Maria Crnogorčević et de Ramona Bachmann sont les plus recherchées, indique Ezio Bassi, directeur général de Panini Suisse.

 

 

Marché de niche

L'engouement pour les vignettes féminines n'est de loin pas comparable à celui pour les vignettes masculines. "Le football féminin reste un sport de niche de même que l'enthousiasme pour les objets de collection", estime-t-on chez Valora, qui exploite les kiosques k kiosk, Avec et Press&Books.

Les joueuses "ne sont pas encore très connues. Il manque peut-être une superstar", reconnaît Ezio Bassi. Il souligne toutefois une grande amélioration ces dix dernières années.

Une première pour un Euro

C'est la première fois que Panini lance un album pour un Championnat d'Europe de football féminin. Ce n'est par contre pas la première fois qu'un album est créé pour une grande compétition féminine. La firme italienne avait déjà édité des albums à l'occasion des Coupes du monde de 2011 en Allemagne et de 2015 au Canada.

Le premier album vendu en Suisse était celui de la Coupe du monde de 2015, à laquelle l'équipe nationale avait participé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteEuro 2016 : un couple gallois dessine tout un album Panini !Euro 2016 : un couple gallois dessine tout un album Panini !

Euro féminin 2017Euro féminin 2017: les Suissesses s'inclinent 1-0 face à l'AutricheEuro féminin 2017: les Suissesses s'inclinent 1-0 face à l'Autriche

Football fémininFootball: une fessée pour les Suissesses face à l'AngleterreFootball: une fessée pour les Suissesses face à l'Angleterre

Top