15.11.2019, 20:07

Football – Euro 2020: la Finlande valide son ticket pour la première fois de son histoire

chargement
Jasse Tuominen exprimer sa joie après le premier but de la Finlande.

Football En battant le Liechtenstein 3-0 vendredi, la Finlande se qualifie à l’Euro 2020, une première (Europe et Coupe du Monde). Elle doit sa victoire à un doublé de Pukki et un but de Jasse Tuominen. La France, la Turquie, l’Angleterre et la République tchèque se sont qualifiées jeudi.

La Finlande disputera l’été prochain le tout premier Euro de son histoire. Tombeuse du Liechtenstein 3-0 chez elle, elle a pris le deuxième billet du groupe J derrière l’Italie, déjà qualifiée pour la phase finale.

Les Finlandais ont frappé par Jasse Tuominen à la 21e mais ont dû patienter avant de se mettre au chaud. Ce fut chose faite grâce à Teemu Pukki, auteur d’un doublé en inscrivant un penalty à la 64e puis un but à la 75e.

 

 

Ce «nain» du football a déjoué les pronostics dans une poule où figuraient également la Grèce et la Bosnie-Hezégovine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Football - Euro 2020: l'Espagne officiellement qualifiéeFootball - Euro 2020: l'Espagne officiellement qualifiée

qualificationsFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticketFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticket

VictoireFootball – Euro 2020: pour Petkovic l'équipe suisse finira deuxième derrière le DanemarkFootball – Euro 2020: pour Petkovic l'équipe suisse finira deuxième derrière le Danemark

Top