05.01.2019, 08:28

Hockey – Mondiaux M20: les jeunes Suisses sèchement stoppés par la Finlande en demi-finale

chargement
Les Suisses ont subi la loi des Finlandais et joueront la petite finale.

Hockey Il n’y a pas eu de suspense en demi-finale des Mondiaux de hockey M20. Auteurs d’un magnifique parcours, la jeune équipe de Suisse a été sévèrement battue par la Finlande. Elle disputera le match pour la 3e place contre la Russie.

La Suisse ne disputera pas pour la première fois de son histoire la finale du Championnat du monde M20. A Vancouver, la Finlande lui a sèchement barré la route.

La sélection de Christian Wohlwend s’est inclinée 6-1 face à des Finlandais qui ont réussi le K.O. d’entrée. La Suisse a, en effet, concédé l’ouverture du score après 40 secondes de jeu avant d’être menée 4-0 à la 8e minute.

 

Remarquable en quart de finale contre la Suède. Le gardien Luca Hollenstein a vécu un véritable cauchemar. Battu à quatre reprises sur les huit premiers tirs qui lui ont été adressés, il a été logiquement «chassé» pour céder sa place à Akira Schmid.

Philipp Kurashev a sauvé l’honneur de l’équipe de Suisse sur une séquence de jeu de puissance pour réduire le score à 4-1.

Ce samedi (22h00 en Suisse), la Suisse affrontera la Russie dans le match pour la troisième place dans l’espoir de cueillir une deuxième médaille dans ce championnat du monde après le bronze de 1998. Les Russes ont été battus 2-1 par les Etats-Unis dans une première demi-finale beaucoup plus indécise.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

exploitHockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finalesHockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finales

Top