30.11.2017, 10:31

Téléphones portables: Swisscom propose un filtre contre les appels publicitaires

chargement
Un tel filtre n'existait jusqu'ici que sur téléphone fixe.

Publicités Mercredi, Swisscom a annoncé la mise en service de Callfilter, un programme qui permet de se débarrasser des appels publicitaires indésirables sur son téléphone portable. Le filtre sera en fonction dès le 1er décembre.

Marre de recevoir des appels en tout temps sur votre natel pour des assurances, des cosmétiques ou tout autre produit? Vous avez ajouté un astérisque anti-pub au numéro de votre portable mais il n'est pas respecté? Swisscom a créé un filtre spécial pour les mobiles.

Mercredi, l'opérateur annoncé dans un communiqué de presse la mise en service de "Callfilter". Ce dernier bloque les appels publicitaires non désirés et ceux qui ne respectent pas le code de déontologie de l’association callnet.ch, comme le non-respect de l'astérisque ou les appels à des heures tardives.

 «Le Callfilter pour le portable figure en tête de liste des souhaits pour nos clients», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing du Groupe. 

Comment l'installer?

Si vous avez un abonnement mobile Swisscom des générations inOne Mobile ou Infinity, vous pouvez activer gratuitement le filtre depuis le Cockpit Swisscom. Callfilter sera en fonction dès le 1er décembre, selon l'opérateur.

Un filtre sur fixe déjà existant

Les fixes de Swisscom peuvent déjà filtrer les appels indésirables depuis une année. "Pas moins de 120’000 appels sont filtrés chaque jour", assure l'opérateur téléphonique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélécommunicationsTélécommunications: Swisscom et Sunrise sont premiers du classement du meilleur réseau mobileTélécommunications: Swisscom et Sunrise sont premiers du classement du meilleur réseau mobile

Stop aux appels publicitaires

Alors que les appels publicitaires sont interdits depuis 2012 auprès des personnes faisant figurer un astérisque à côté...

    16.03.2017 00:01
Premium

Top