14.03.2018, 11:36

Cyberattaque contre la messagerie de Swisscom lundi et mardi

chargement
Ce type de cyberattaque, qui a provoqué chez Swisscom une surcharge des serveurs, est monnaie courante chez les grands groupes.

Télécommunications Une cyberattaque a perturbé la messagerie de Swisscom une trentaine d'heures lundi et mardi. Tous les services étaient à nouveau disponibles.

Swisscom a été victime d'une cyberattaque lundi et mardi. Celle-ci a affecté le service d'hébergement web du géant bleu durant une trentaine d'heures, sans provoquer de véritables désagréments aux clients.

Pour les internautes hébergés chez Swisscom, leur service de messagerie a pu, en partie, souffrir de quelques lenteurs mardi, tant pour l'envoi que pour la réception d'e-mails, a expliqué mercredi à l'ats une porte-parole du numéro un suisse des télécommunications.

Les modifications apportées par les clients sur leur page d'accueil Swisscom se sont aussi avérées difficiles durant la cyberattaque, a ajouté la porte-parole, précisant que tous les services étaient à nouveau disponibles. Elle n'a pas pu, en revanche, dire combien de clients avaient été affectés.

Ce type de cyberattaque, qui a provoqué chez Swisscom une surcharge des serveurs, est monnaie courante chez les grands groupes. La plupart des agressions sont contrées grâce à des mesures partiellement automatisées. L'intervention d'un spécialiste n'intervient en moyenne qu'une à cinq fois par semaine, a expliqué la porte-parole de Swisscom.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

technoTélécommunications: Swisscom lance la 5G dès la fin 2018, toute la Suisse couverte dès 2020Télécommunications: Swisscom lance la 5G dès la fin 2018, toute la Suisse couverte dès 2020

allemagneCyberattaque russe contre deux ministères allemandsCyberattaque russe contre deux ministères allemands

Top