23.04.2018, 10:46

Lac de Constance: un plongeur perd la vie alors qu'il explore l'épave d'un bateau

chargement
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du plongeur. (illustration)

Accident Un plongeur est décédé dimanche après-midi alors qu'il explorait l'épave d'un bateau dans le lac de Constance. C'est l'un de ses amis qui a donné l'alerte en ne le voyant pas remonter à la surface.

Un amateur de plongée sous-marine a perdu la vie dimanche après-midi dans le lac de Constance. Il explorait seul l'épave d'un bateau par 40 m de profondeur au large de Bottighofen (TG). Ne le voyant pas remonter à la surface, un ami a donné l'alerte.

Le corps du plongeur âgé de 56 ans a été retrouvé à 38 m de profondeur, non loin de l'épave du bateau à vapeur "Jura", a indiqué lundi la police cantonale thurgovienne. Des plongeurs de la police du lac l'ont ramené à la surface.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du plongeur. L'épave du bateau "Jura", qui a coulé en 1864, se trouve à environ 1,3 km de la rive.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameLac de Neuchâtel: un plongeur perd la vie lors d'un accident au large de Saint-AubinLac de Neuchâtel: un plongeur perd la vie lors d'un accident au large de Saint-Aubin

AccidentItalie: un plongeur de 45 ans, probablement un Suisse, décède près de GênesItalie: un plongeur de 45 ans, probablement un Suisse, décède près de Gênes

chanceuxAttaqué par un requin, un plongeur sauvé par son harponAttaqué par un requin, un plongeur sauvé par son harpon

Top