Le coin des chroniqueurs
 16.11.2019, 08:00

Question du droit: emploi temporaire d’un étudiant étranger en Suisse

Premium
chargement
Toutes les deux semaines, retrouvez une question de droit et la réponse de l'avocat.

Question de droit Une entreprise suisse qui désire employer un/e étudiant/e étranger/ère doit être particulièrement attentive à respecter les conditions fixées par le droit suisse dans ce type de situation, faute de quoi l’employeur risque une condamnation pénale.

«Pour remplacer temporairement un de nos employés qui prendra l’été prochain un congé non payé de 4mois pour voyager, nous envisageons d’engager un étudiant, actuellement en 2e année à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et de nationalité iranienne. Est-ce possible? A quoi doit-on faire attention?»

Le séjour pour études / activité accessoire

Selon l’article 27 de la Loi fédérale sur les étrangers et l’intégration (LEI), un/e étranger/ère (= de nationalité hors Union européenne) peut être admis/e...

À lire aussi...

ChroniqueUne question de droit: séjourner en Suisse au bénéfice d'un forfait fiscalUne question de droit: séjourner en Suisse au bénéfice d'un forfait fiscal

ChroniqueQuestion de droit: succession, de quel montant puis-je librement disposer?Question de droit: succession, de quel montant puis-je librement disposer?

ChroniqueQuestion de droit: permis de conduire et alcoolQuestion de droit: permis de conduire et alcool

Top