28.08.2019, 05:00

Nos enfants bougent-ils assez à l'école?

Premium
chargement
L’envie de changer régulièrement de position est humaine. Mais pour les élèves, ce n'est pas toujours possible lorsqu'ils sont en cours.

Education L’activité physique est essentielle pour le développement des enfants. Pourtant, les salles de classe suisses romandes laissent encore peu de place au mouvement.

Bouger, jouer dehors, s’amuser: des besoins fondamentaux chez chaque enfant. L’activité physique est indispensable dès le plus jeune âge. Selon les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les enfants en âge préscolaire devraient être physiquement actifs au minimum 180 minutes par jour. Quant à ceux un peu plus âgés, ils devraient pratiquer une activité physique intense à modérée «beaucoup plus d’une heure par jour», d’après l’organe de la Confédération.

L’activité physique...

À lire aussi...

EducationA Begnins, on capte l’attention des élèves par le «rap»A Begnins, on capte l’attention des élèves par le «rap»

EducationCe collège de La Côte a trouvé le moyen de faire lire les enfantsCe collège de La Côte a trouvé le moyen de faire lire les enfants

EducationLe Canton s’est donné une mission: sauver la lectureLe Canton s’est donné une mission: sauver la lecture

EducationCes maux qui troublent l’apprentissage des enfantsCes maux qui troublent l’apprentissage des enfants

EducationGymnases saturés: et si le site de GEMS, à Etoy, était la solution?Gymnases saturés: et si le site de GEMS, à Etoy, était la solution?

Top