24.04.2019, 05:00

Domotique: comment bien gérer les maisons intelligentes

Premium
chargement
De grands progrès ont été réalisés en matière d'interface, plus besoin d'être un informaticien pour profiter des avantages de la domotique.

Logement Avec la domotique, nos logements prennent des airs futuristes. Au-delà de certains équipements un peu gadgets et parfois peu sécurisés, la domotique propose de réelles avancées, notamment en matière énergétique.

Commander à la voix l’extinction de ses lumières ou l’ouverture des stores de son logement: ce qui appartenait il y a encore quelques années au domaine de la science-fiction est aujourd’hui à portée de main. Comme de nombreux éléments de notre quotidien, nos logements se connectent et deviennent «intelligents». Faire des économies, se faciliter la vie ou encore se divertir: la domotique est porteuse de promesses. Derrière ce terme se cachent de...

À lire aussi...

LogementGland: "Logement et marché ne devraient pas cohabiter"Gland: "Logement et marché ne devraient pas cohabiter"

LogementSix solutions pour des loyers abordables dans la régionSix solutions pour des loyers abordables dans la région

LogementL’embourgeoisement, seule perspective pour nos campagnes?L’embourgeoisement, seule perspective pour nos campagnes?

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

Logement«Le rêve d’avoir une villa individuelle n’est plus autant partag黫Le rêve d’avoir une villa individuelle n’est plus autant partagé»

Top