Votations sur le foyer pour migrants de l'EVAM à Nyon- 24 septembre 2017
 23.08.2017, 17:47

Nyon: La campagne sur le foyer de l'Evam est lancée

chargement
1/2  

Nyon Partisans et opposants ont dévoilé hier leur stratégie, un petit mois avant la votation

Cette fois-ci, la campagne est véritablement lancée. Mercredi, les masques sont tombés: partisans et opposants avancent désormais à visage découvert. Durant un petit mois, ils feront campagne pour ou contre l’octroi d’un droit de superficie de 50 ans en faveur de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam), sur une parcelle communale du centre-ville. A terme, l’objectif de l’Evam est de construire un foyer pouvant atteindre un maximum de 180 places. 

Mercredi matin, les deux principaux artisans de la campagne sont sortis du bois. Du côté des «pour», le collectif «24.9, Agir pour accueillir», présidé à titre citoyen par David Saugy. «L’association s’est créée spécifiquement pour ce vote et s’éteindra après», précise d’emblée celui qui siège sous les couleurs du PLR au Conseil communal.  

Du côté des opposants, après l’association Nyon-responsable, qui avait déjà fait parler d’elle en récoltant un millier de signatures contre le foyer, un nouveau groupe s’est lancé dans la campagne: «Accueil raisonnable». Son comité est composé de politiques du centre-droit nyonnais, emmenés par la présidente Véronique Bürki. «Nous ne sommes pas contre l’accueil mais contre ce projet aberrant», avance celle qui est aussi issue du PLR. 

Débat public

Partisans et opposants débattront et répondrons à vos questions le mercredi 30 août (19h), à la salle communale de Nyon. Diffusion télévisée sur NRTV dès le 31 août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NyonNyon: 4 arguments des partisans au foyer de l'EvamNyon: 4 arguments des partisans au foyer de l'Evam

NyonNyon: 4 arguments des opposants au foyer de l'EvamNyon: 4 arguments des opposants au foyer de l'Evam

Top